À propos de Madame Chose

Projet éditorial

Parce que les histoires de bonnes femmes cachent toujours un fond de vérité, Madame Chose s’emploie à ce que cette sagesse populaire regagne la jeune femme moderne. Véritable hybride de Janette Bertrand et de Jehane Benoît, Madame Chose vous enseigne son art de vivre où récits, cataplasmes et recettes familiales se côtoient allègrement.

*

Mise en garde : Madame Chose est un blogue de fiction, toute ressemblance avec des personnes ou des événements réels n’est que pure coïncidence. 

Qui est Madame Chose ?

Crédit : Le Quartanier / Christian Blais

Crédit : Le Quartanier / Christian Blais

Geneviève Pettersen est née en 1982 à Wendake, après que sa mère ait été prise de contraction en magasinant de l’artisanat Huron. Elle a grandi entre Québec, Jonquière, Chicoutimi, St-Honoré et Falardeau avant de poser ses pénates à Montréal un peu avant les attentats du 11 septembre 2001. Après des études en sociologie des religions et en littérature à l’UQÀM, elle a travaillé dans l’édition puis fait un saut en publicité pour finalement revenir à son premier amour, l’écriture. Fascinée par ce que révèlent les histoires de bonnes femmes, elle blogue sous le pseudonyme de Madame Chose .

Pour joindre Madame Chose madamechos@gmail.com

11 réflexions sur “À propos de Madame Chose

  1. Ping : Blogs à suivre « quandLM

  2. Bonjour Madame chose je ne sais pas si vous pouvez me répondre. Je me demande comment on fait pour vivre après un ACV à 40ans. Comment concilier cet ACV, un mystère pour moi une maladie ou Un accident banal?, avec les enfants (10 et 14 ans), le conjoint, la famille, pes employés, le travail, les amis et soi-même. Je sais que je ne pourrais pas être aussi active qu ‘avant. Autant plus que je suis du genre hyperactive qui aime trop la vie. Je sais que ce n est pas fini. J essaye de tout mon cœur de m adapter à cette nouvelle situation. Mais la en ce moment je ne vois pas le bout. Suis épuisée et ça ne me tente pas tout temps expliquer ou dire que j ai fait un ACV les séquelles sont endurance physique limite lumière son mouvement m agresse

    • Bonjour,

      Je suis désolée de ce qui vous arrive et je suis très touchée par votre situation. Par contre, je n’ai aucune expertise médicale et je ne m’y connais que très peu en AVC. Je vous suggère d’entrer en contact avec votre CLSC (si vous êtes Québécoise) ou à consulter cette assocation http://www.france-avc.asso.fr/. Ces ressources pourront vous orienter.

      Bonne chance.

      Madame Chose

  3. Bref avez vs des trucs des conseils des gens à me référer des témoignages besoin de courage. C est la première que j entre ds un blog. Je chercher de aide autrement

    Merci
    Juste écrire ces mots me fais déjà du bien
    Kounlayvanh

  4. Vous savez, être victime d un AVC c est comme souffrir d une maladie quelle qu elle soit, cancer ou autre, la souffrance est là, physique et morale qui isole socialement. Moi même souffrant au quotidien, baissant parfois les bras lorsque la fatigue épuise le moral, c est au jour le jour qu on doit lutter. Eviter de se projeter trop loin, un pas après l’autre en essayant de garder la lumière.

    @ Mme Chose, comme vous êtes jolie, quel plaisir de vous voir en photo et puis que vous l ai déjà dit, quel talent, c est un baume de coeur que de vous lire……

  5. Juste un petit mot pour te dire à quel point tes entrées Facebook et ton blog me font rire et aide ma nostalgie!!! J’habite Toronto depuis 5 ans et Montreal me manque terriblement… tellement que mon moral en a pris un coup…. Mais Je suis tombée sur Madame Chose par hasard il y a environ 6 mois et WOW, je suis accros et une fidèle lectrice depuis!!! Vos mots sont un vrai brin de fraicheur!! Madame Chose comprends la jeune femme moderne et sait comment la faire sourire :). Merci !

  6. Madame Chose,

    Quelle plaisir de vous lire à chaque semaine. Vous enjoliver mes samedis encore plus. Si j’ai un problème familiale, je vois écris sans faute, pour le moment tout va je me marie bientôt.

  7. Chère madame Chose, j’adore vous lire. Je viens de tomber ici, probablement menée par la baguette d’une bonne fée bienfaisante (parce qu’il y en a tellement des pas fines). Votre projet d’écriture est ben beau, ça me donne envie de tout le lire, et d’écrire aussi. Ça, c,est le meilleur signe. Quand ce que tu lis te donne envie d’écrire. C’est fort.
    Merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s