La rivière Sainte-Margerite

 

Mesdames,  François m’a téléphoné la semaine passée. Il voulait savoir où était Geneviève. Je lui ai répondu la vérité: «À la rivière Sainte-Marguerite, chez Martin». François n’avait pas l’air content. C’est parce que même s’il est jaloux de Nicolas, il l’est encore plus de Martin.

Je ne lui ai pas dit pour l’enfant que porte Geneviève. Ce n’aurait pas été une bonne chose. Je le connais François : il aurait sauté dans son camion pour aller faire du trouble à Geneviève à la rivière Sainte-Marguerite. C’est un bon gars François, mais il a tout un caractère. Quand il vient dans les bleus, il n’est plus arrêtable. C’est pas moi qui le dit, c’est sa mère.

J’aurais rien dû lui dire tout court, à François. Tout de suite après avoir raccroché la ligne, il a conduit jusque chez Martin. Quand Geneviève m’a appelée pour me dire que François était à la rivière Sainte-Marguerite, elle pleurait. François a bu une bouteille de capitaine Morgan au complet en s’en venant et il s’est battu avec Martin. Geneviève, pour les arrêter, a hurlé à François qu’elle était enceinte de Martin, même si ce n’est pas vrai. «C’est là que François a cassé le nez de Martin avant de remonter dans son camion et de partir en faisant shirer ses pneus dans la gravelle» qu’elle m’a raconté en hoquetant. Ça la rend sensible, Geneviève, les hormones.

Je ne sais pas ce que Martin a pensé de ça. Geneviève ne me l’a pas dit. Mais la blonde à Martin, elle, était pas vraiment contente.

About these ads

4 réflexions sur “La rivière Sainte-Margerite

  1. Ping : Émilie « Madame Chose

  2. Ping : La baie James « Madame Chose

  3. Ping : Le temps de la fraie | Madame Chose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s