Les régimes

 

Mesdames, vous me faites rire avec vos régimes. Et quand je vous vois manger votre hamburger-frites avec un coke diète, j’aurais envie de vous dire que le coke diète n’a jamais fait maigrir personne.

Ça me fait penser à Raymond, le mari de Gemma. L’année de ses 55 ans, son médecin de famille lui a dit qu’il devait perdre 20 livres s’il voulait passer l’hiver. «C’est à cause de votre cholestérol.» Le docteur lui a donné des pilules pour faire baisser son cholestérol et lui a ordonné d’arrêter la boisson. Raymond devait aussi dire adieu aux hot-dog steamés et aux deux-oeufs-bacon que lui préparait Gemma à tous les matins.

Raymond n’était pas content. Et Gemma ne faisait rien pour lui arranger l’humeur. Quand Raymond lui a raconté pour son cholestérol, elle a jeté toutes les patates chips pis les gâteau Vachon. Ensuite, elle a filé à l’épicerie. Quand elle est revenue, elle a rempli la dépense de boîtes de Nutribars et le frigidaire d’affaires pas mangeables. C’est là qu’elle a expliqué à Raymond qu’il se nourrirait de crème Budwig le matin et des Nutribars le reste du temps.

Le lendemain, Raymond a commencé son nouveau régime. Il a trouvé que la crème Budwig goûtait le diable pis que ça bourrait pas. À onze heures, il s’est mis à avoir soif. ll s’est rappelé qu’il lui restait une petite douze dans le frigidaire du garage. Il a mis son manteau, caché trois Nutribars dans ses poches et marché jusque-là en sifflotant. Rendu dans le garage, il a sifflé trois petites bières et a mangé les Nutribars. Après, il a pris deux pilules contre le cholestérol. Une pilule pour annuler la bière et une pour annuler les deux Nutribars en trop.

C’est pas si pire, être au régime, qu’il s’est dit.

About these ads

6 réflexions sur “Les régimes

  1. Je suis de celles qui "devraient" être au régime, en fait à la diète hypocalorique. Si on ne peut trouver aucun plaisir dans notre alimentation, ça ne vaut même pas la peine d’essayer. Le problème, c’est que le contrôle est infiniment plus difficile que l’abstention. J’ai réussi à arrêter de fumer mais je ne peux arrêter de manger et je ne peux manger qu’avec ma raison. C’est un apprentissage lourd et lent mais c’est le seul qui mène quelque part. Et surtout ne pas oublier de se petits plaisirs (dits) interdits sinon… on lâche. Bon et en plus il faut faire de l’exercice. Y a-t-il quelque chose de plus plate que les "il faut"?

  2. Pingback: Les potins du dimanche – Dans de beaux draps | Jamais 2 sans 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s