L’eau de Pâques

 

Osélina croyait à ça, l’eau de Pâques. C’est pour cette raison qu’elle demandait à son mari Gervais de se lever à l’aube une fois par année pour aller en chercher. Et elle y tenait à son eau. C’est parce qu’elle avait des propriétés magiques, l’eau de Pâques. Osélina s’en servait comme lotion pour les yeux et pour soigner l’eczéma de son plus jeune. Même qu’une fois, elle avait fait cuire du spaghetti dans l’eau de Pâques pour soulager ses aigreurs d’estomac. Elle en vendait aussi à la voisine madame Gilbert. Pour faire partir son acné qu’elle disait.

Gervais haïssait ça se lever avant l’aube pour aller à l’eau de Pâques. Surtout qu’il aimait boire du gros gin dans la remise de Bernard jusqu’aux petite heures du matin. Une année, Gervais a eu la mauvais idée de ne pas se rendre au ruisseau pour embouteiller l’eau de Pâques de sa femme. À la place, il a rempli les bouteilles à même le robinet de la remise. L’eau devait bien venir d’un ruisseau qu’il s’est dit, pour se donner bonne conscience. Et Osélina ne s’en rendrait jamais compte. Gervais en était sûr.

Mais la voisine Gilbert s’est plainte à Osélina pas longtemps après. L’eau ne faisait pas partir ses boutons comme d’habitude et elle voulait être remboursée. C’est là que Gervais a avoué à sa femme que son eau de Pâques n’en était pas de la vraie. Gervais a couché 6 mois sur le divan après ça. Et l’année suivante, Osélina est allée avec lui pour chercher l’eau de Pâques. Elle ne lui faisait plus confiance qu’elle disait. Madame Gilbert non plus.

About these ads

Une réflexion sur “L’eau de Pâques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s