Le courrier du coeur

Mesdames, c’est avec une journée de retard que je vous livre le témoignage d’une jeune femme moderne qui tarde à avouer à son prince qu’elle désire quitter le château.

*

 Chère Madame Chose,

 Je suis en couple depuis 7 ans. Mais voilà le problème : je ne suis pas amoureuse de mon conjoint. Il est beau, intelligent et c’est un excellent père mais…comment dire ? Il ne me fait rien. Je n’ai pas envie de le voir, je n’ai pas envie d’être avec lui. Pourtant, toutes mes amies m’envient !  Nous avons une jolie maison et de beaux enfants. Mais la vérité c’est que lorsque les enfants sont endormis et que je me retrouve seule avec lui, j’ai envie d’être ailleurs.

 Jeune femme moderne, Chicoutimi

 

Jeune femme moderne, rassurez-vous. Vous n’êtes certes pas la seule dans cette situation. Par contre, je ne suis pas fière de vous. Vous croyez au prince charmant. Vous vous plaisez à imaginer l’existence royale que vous vivrez à ses côtés. Vous anticipez fébrilement le moment où vous pourrez vous pavaner en sa compagnie devant les yeux ébahis des sujets de la cour.

À vous lire, j’imagine que vous l’avez cherché longtemps, ce prince. Mais comme c’est difficile à trouver, un prince, vous avez oublié l’essentiel. Ce n’est pas tout de le dénicher. Encore faut-il en trouver un avec lequel on aura envie de partager quelque chose. Pas juste un royaume.

Les princes sont des êtres particuliers. De par leur éducation et leurs manières exquises, ils sauront vous confondre Vous verrez, il deviendra impossible d’imaginer votre existence sans l’un d’eux. Leur bonne nature pourra vous aveugler et vous satisfaire au début mais, à la longue, votre regard se posera ailleurs. La vérité, mesdames, c’est que les princes sont ennuyants.

C’est pourquoi je vous conseille, jeune femme moderne, de vous enfuir. Prenez vos affaires et traversez les frontières du royaume. Installez-vous à l’orée du bois un moment. Vous verrez, tout n’est pas perdu.

 *

Pour participer au courrier du cœur, vous pouvez écrire à madamechos@gmail.com. Attention cependant, Madame Chose se réserve le droit de publier des segments ou la totalité de votre message ici.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s